Ce blog c'est...

Un peu de tout, de moi, de nous... A lire, à sourire, à commenter et à partager!

jeudi 1 octobre 2020

IWAK#1: Poisson

 Si c'était l'heure du repas, je parlerais peut-être arêtes ou dorade, mais l'après-midi est bien avancé, alors je vais plutôt parler de moi.

Le poisson, c'est moi. Enfin faut mettre un "s" parce qu'il y en a deux, sur le symbole. Toujours mieux que le dindon, me direz-vous. De la farce surtout. Mais être Poissons, c'est pas une sinécure. Déjà, c'est pas hyper vendeur. Par rapport à mes amies "Lion"et "Scorpion" ou à mon homme "Taureau", franchement, quand t'es Poissons, y a pas de quoi se pavaner. Le seul avantage, c'est que personne ne se demande si c'est un signe de terre, de feu ou d'air. Pis sinon, j'ai trouvé un "portrait zodiacal" pas trop pourri (tout en étant consciente que j'aurais pu en trouver un qui ne me convienne pas du tout ;)

  • Date de naissance du Poissons : du 20 février au 20 mars. Jusque-là, personne n'a jamais contesté.
  • Points forts : Intuition. C'est pas faux, comme dirait Perceval.
  • Qualités : Bienveillance, sensibilité. Oh sûrement. Enfin la sensibilité, non, je ne vois vraiment pas. C'est pas de la sensibilité, j'ai une production lacrymale supérieure à la moyenne et une tendance à l'élimination impromptue de ladite surproduction dès que je vois quelqu'un de malheureux, ou de particulièrement heureux, ou ému, ou un téléfilm à l'eau de rose. Quand je suis face à un donneur d'ouvrage incapable de nommer un document autrement que "Text" ou à un client qui se demande pourquoi ma phrase en français ne passe pas dans la zone de texte alors que l'allemand passait très bien, je vous garantis que je suis d'une insensibilité crasse.
  • Défauts : Indécision, fragilité. Mouais. Mais je le cache bien. M'a fallu une demi-seconde pour décider que ce défi était fait pour moi, même si j'ai pas le temps. Et que je suis fragile. Je plie, mais ne romps pas.
  • Vos pierres : Saphir, Aigue marine. Pourquoi pas. En bague ou en pendentif?
  • Votre planète : Neptune. Là y a erreur. Ma maman a toujours dit qu'il suffisait que je regarde la météo pour commencer à bronzer, je ne peux donc pas être aussi éloignée du soleil ;)
  • Votre élément : Eau. Indiscutablement.
  • Vos couleurs : Bleu. Ou pas. Pas tous les bleus, mais par contre plein d'autres couleurs aussi!
  • Vos métaux : Zinc. Bon, de prime abord, j'aurais préféré un truc plus précieux qu'un métal qui m'évoque des compléments alimentaires, mais j'ai vérifié, c'est un oligo-élément, c'est bien ça, les oligo-éléments, finalement.
  • Partie du corps correspondante : les pieds. Ah bon. Les miens sont égyptiens, paraît-il. Mais mis à part cette part d'exotisme en moi, je ne vois pas en quoi ça me correspond. Enfin les pieds, c'est pratique quand même, c'est toujours ça.

Bref, je suis Poissons. Je n'y avais jamais pensé sous cet angle (...), mais la prochaine fois que quelqu'un me demande si "ça va le bocal?" (et mon intuition me dit que ça pourrait bien être Babeth), j'aurai le bon sens de répondre "parfaitement, et dans votre propre logement?"


2 commentaires:

  1. Alors pour moi, le zinc, c'est un synonyme de comptoir au bar, autant dire que je vois des trucs dans la boule de cristal, pour le coup!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que tu sois balance... donc pour toi, mon site donne cuivre et platine. Entre la fanfare et le DJ quoi, ça te correspond bien :p

      Supprimer