Ce blog c'est...

Un peu de tout, de moi, de nous... A lire, à sourire, à commenter et à partager!

mercredi 7 octobre 2020

IWAK #5, 6 , 7: lame, rongeur, fantaisie

 Je passe encore la vitesse supérieure pour refaire mon retard, vous offrir l'inspi du jour tout en passant un moment à penser à autre chose que la pluie qui tombe, la pandémie, le nombre de matchs de foot qu'on va devoir se taper en semaine pour rattraper les annulations des week-ends, tout ça, tout ça.

Les mots des jours 5, 6 et 7 collent en plus tous assez bien avec ma matinée.

La lame sera celle d'un rasoir. Non, non, je ne vais pas parler poils, je vais encore parler pain! Il m'aura fallu plus de 40 ans pour tenir entre mes doigts une lame de rasoir comme celles qu'on voit dans les films gores où on voit un tranchage de veine dans une baignoire pleine. Jusque-là, j'avais jamais compris comment on pouvait se trancher les veines avec une lame de rasoir, dans mon esprit inculte, une lame de rasoir c'était le truc amovible sur un Gillette Mach3, Venus, ou un de ses cousins. Et puis j'ai commencé à faire du pain, et quand la prof cuisinière-boulangère a dit que pour grigner le pain, ce qui allait le mieux, c'était une lame de rasoir, j'ai compris que mon inculture en la matière ne pouvait plus durer. Donc je suis un peu plus culturée maintenant, je sais à quoi ça ressemble... et c'est vrai que ça grigne bien.

Rongeur, comme la sinistre bestiole qui s'est attaquée à mes paquets de riz de réserve à la cave, témoin de l'incompétence notoire de mes félins domestiques. L'une dégomme les moineaux, l'autre les lézards et les orvets, tous deux ramènent les trophées sanguinolents devant la chattière... c'est dégueu. Et inutile. Je sais pas ce que disait la nouvelle loi sur la chasse en la matière, mais bon sang  les copains, chassez voir utile!

Fantaisie, comme l'aspect des feuilletés apéro que j'ai préparé pour la célébration du 10e anniversaire de Platinum ce soir. En ce moment, toutes mes tentatives culinaires ne sont pas de franches réussites. Mais à défaut d'être standard ou même d'être beaux, ils sont rigolos, mes escargots. Et puis vu comme il roille, on est dans le thème!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire