Ce blog c'est...

Un peu de tout, de moi, de nous... A lire, à sourire, à commenter et à partager!

jeudi 1 octobre 2020

Défi du moi(s): let's play IWAK

Tout à l'heure, j'ai ouvert Facebook et je suis tombée sur le post d'une amie partageant un blog sur lequel elle relève un défi d'écriture.

Forcément ça me parle... Bon, si elle n'avait pas publié aussi une photo de 2000 sur laquelle je figure, peut-être que j'aurais passé mon chemin.

Mais non, en vrai j'aime les défis. Et que j'aime écrire, ça, vous ne devriez a priori pas le découvrir aujourd'hui. Autant je ne vois aucun intérêt aux publications en chaîne sur les zérosociaux, autant je ne peux pas laisser passer un truc qui me forcera à écrire tous les jours jusqu'à la fin du mois. Pour Christophe ceux qui seront ravis de voir plus de publications et voudraient adresser des remerciements, on dit merci Véro et on peut aller voir le blog en question là: https://ongribouille.blogspot.com/ (c'est plus photogénique que chez moi, et elle arrive à écrire moins de 8 pages chaque fois, elle, donc allez-y sans crainte).

Voici donc les règles de ce petit défi rédactionnel: tous les jours, un billet tu écriras, en lien avec le mot du jour d'une liste préétablie. Pour les règles complètes, l'adaptation du défi d'origine (qui consistait à dessiner) à l'écriture vient de là: http://www.kozlika.org/kozeries/post/2020/10/01/Iwak-Inktober-With-A-Keyboard.

C'est parti pour le défi "Inktober with a keyboard", ou IWAK, donc, avec la liste de mots ci-dessous (comme je commence le 7, autant dire que j'ai du job pour rattraper!)

  • 1 Poisson (fish)
  • 2 Brin, mèche (wisp)
  • 3 Épais, massif (bulky)
  • 4 Radio (radio)
  • 5 Lame (blade)
  • 6 Rongeur (rodent)
  • 7 Fantaisie, farfelu (fancy)
  • 8 Dents (teeth)
  • 9 Jeter, lancer (throw)
  • 10 Espoir (hope)
  • 11 Répugnant (disgusting)
  • 12 Glissant, glissante (slippery)
  • 13 Dune (dune)
  • 14 Armure (armor)
  • 15 Avant-poste (outpost)
  • 16 Fusée (rocket)
  • 17 Tempête, rage (storm)
  • 18 Piège (trap)
  • 19 Étourdi, tête qui tourne (dizzy)
  • 20 Corail (coral)
  • 21 Sommeil (sleep)
  • 22 Chef cuisinier (chef)
  • 23 Déchirure, déchirer (rip)
  • 24 Creuser (dig)
  • 25 Copain, copine (buddy)
  • 26 Cacher (hide)
  • 27 Musique (music)
  • 28 Flotter (float)
  • 29 Chaussures (shoes)
  • 30 De mauvais augure, menaçant, inquiétant (ominus)
  • 31 Ramper (crawl)

C'est parti donc, je me jette à l'eau avec le poisson...

2 commentaires:

  1. Alors là, je m'incline, ne réclamerais jamais plus rien. Tous les jours un nouvel article ! Chapeau bas. Je ne pourrai pas suivre avec mes commentaires toujours encourageants. Je vais donc me contenter d'admirer l'œuvre...à moins que...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est petit bras, ça. Bon j'ai ouï dire que le bras en question avait eu quelque malheur dernièrement, alors je tolérerai ton silence un jour sur deux. Le jour restant, t'auras qu'à utiliser l'autre.

      Supprimer